family culture essay essay writing for science and technology 2009 ap bio essay answers defense essay in new paul perspective review essay mills plagiarism start descriptive essay beach

Le Salon du livre Écritures et Spiritualités, dédié cette année au « Chant de la Terre », aura lieu le 1er décembre 2019, de 14h à 18h30 au Collège des Bernardins, 20 rue de Poissy, Paris Vème, avec la participation du GFIC.

ENTREE LIBRE, adultes et enfants

L’association Écritures & Spiritualités, en partenariat avec le Collège des Bernardins, l’institut Elie Wiesel et la Fondation de l’islam de France, organise son Salon du livre Écritures et Spiritualités le 1er décembre 2019.
Une centaine d’écrivains juifs, chrétiens, musulmans, bouddhistes, de spiritualité humaniste, tous ouverts à l’altérité, seront réunis autour de leurs ouvrages les plus récents. Comment les grandes traditions spirituelles puisent-elles dans leurs sources pour célébrer et soigner la terre et les hommes, en vue d’une humanité solidaire et attentive au vivant?
Des livres et un espace Jeunesse : Un espace sera consacré à la littérature Jeunesse, orientée sur l’éducation à l’altérité spirituelle et religieuse. Livres, BD, contes, lectures, ateliers pour les enfants manifesteront le souci d’une nécessaire solidarité entre les générations.

Programme :

14 heures : Ouverture au public, dédicaces et ventes tout au long de l’après-midi.
15 heures : Le chant de la terre : avec les voix de Cheikh Bentounès, Marion Muller-Colard et Valérie Zenatti. Auditorium.
16 h 30 : A la rencontre des communautés spirituelles engagées en écologie
Diaporama-conférence de Christine Kristof-Lardet, auteur de Sur la terre comme au ciel, et animatrice du site Chrétiens unis pour la terre

Tout au long de l’après-midi, dédicaces, rencontres des auteurs avec leur public, lectures, vente des livres par la Procure. Espace d’ateliers, lectures et contes pour les enfants. Espace cafétéria.

Écritures & Spiritualités, créée en 1977, association au service des auteurs et écrivains francophones issus des grandes traditions religieuses et spirituelles, est un espace de dialogue et de rencontre. Elle organise des rencontres et conférences, un salon du livre et un Prix littéraire. Placée sous la présidence d’honneur de François Cheng, elle a été fondée par des personnalités littéraires notamment le poète juif Claude Vigée, le philosophe musulman Mohammed Talbi et le théologien orthodoxe Olivier Clément. Elle est actuellement présidée par Christine Ray.