Depuis 1977, des couples islamo-chrétiens en France et en Belgique se réunissent régulièrement pour mieux vivre avec leurs différences religieuses et culturelles, partager leur expérience et approfondir leur foi respective.

Le groupe des foyers islamo-chrétiens est un réseau où règnent l’amitié et le respect de choix de chacun. Ce réseau de familles de toutes générations et dans toutes les régions est disponible à l’accueil des jeunes couples qui s’interrogent sur leur engagement mutuel.
Le Groupe des foyers islamo-chrétiens (GFIC) est une association indépendante des institutions religieuses mais entretient des liens d’amitié avec les personnes et organisations qui désirent promouvoir le dialogue, le respect entre chrétiens et musulmans.

Plusieurs rencontres sont proposées au fil de l’année. Des hommes, des femmes et leurs enfants ont l’occasion d’y faire l’expérience de moments privilégiés de convivialité, de partage spirituel mais aussi de réflexion sur l’éducation des enfants et la transmission, notamment.

L’origine du Groupe des Foyers Islamo-Chrétiens remonte à la rencontre de deux couples (un Marocain marié avec une Française, un Français avec une Algérienne) en 1973, lors d’une session organisée aux Avents, près de Castres.