Que proposons nous ?

Plusieurs rencontres sont proposées au fil de l’année. Des hommes, des femmes et leurs enfants ont l’occasion d’y faire l’expérience de moments privilégiés de convivialité, de partage spirituel mais aussi de réflexion sur l’éducation des enfants et la transmission, notamment.

Les cafés couples : destinés aux couples se préparant à formuler un projet de vie ou à se marier, ils permettent de faire connaissance et d’échanger avec ceux qui ont déjà un peu d’expérience. Ils ont lieu deux fois par an, samedi ou dimanche après-midi, à Paris et à Marseille.

Le week-end de la Pentecôte : cette rencontre offre aux couples et à leurs enfants une pause pour réfléchir ensemble à des aspects concrets de leur vie conjugale et familiale, à leur place au sein de la société française et à leur cheminement spirituel. Organisé chaque année à la Pentecôte du samedi 14H au lundi à midi, il a lieu dans un centre spirituel de la banlieue parisienne.

La journée de formation théologique : elle permet d’approfondir la connaissance du contenu de la religion de l’autre et de la sienne par la même occasion sur un thème : la prière, le pardon, l’interprétation des textes de la Bible et du Coran, le rapport à la science, le rapport à l’image dans l’islam et le coran, etc. La question est abordée sous forme de conférence-dialogue par des personnes qualifiée issues des deux traditions.  Elle a lieu un dimanche de 10H à 16H en région parisienne en février ou mars.

La rubrique « contact » de notre site permet la mise en relation des couples qui font face à des problématiques communes. N’hésitez pas à nous écrire (insérer un lien vers le contact)

L’origine du Groupe des Foyers Islamo-Chrétiens remonte à la rencontre de deux couples (un Marocain marié avec une Française, un Français avec une Algérienne) en 1973, lors d’une session organisée aux Avents, près de Castres.