Mille et une questions surgissent avant de s’engager dans mariage bi-religieux, mais aussi tout au long de la vie commune.
Les relations avec la belle famille mobilisent beaucoup d’énergie et de détermination, tandis que l’éducation des enfants -la grande affaire !- interroge les jeunes couples et leur entourage.
Belle-famille et proches
Partager sa vie dans la durée avec un conjoint de culture et de religion différente est un défi. C’est aussi un choix qui suscite beaucoup d’inquiétudes dans l’entourage. Le GFIC ne propose ni modèle, ni conseils mais permet aux personnes concernées de puiser dans le récit des expériences diverses de ses membres.
En savoir plus
Éducation et transmission
Quel prénom donner à l’enfant ? Faut-il le faire circoncire ? Qu’en est-il du baptême ? Ne seront-ils pas tiraillés entre deux cultures, deux religions, deux désirs ? Des questions auxquelles chaque famille répond de façon originale, à travers tout un cheminement toujours enrichissant et toujours personnel.
En savoir plus
Vivre sa foi en couple
Vivre et grandir ensemble alors que l’on vient de deux cultures ou deux religions qui se sont trouvées en concurrence et même en lutte ouverte pendant des siècles, voilà le défi que relèvent bien des couples, en particulier ceux qui « conjuguent » une origine chrétienne et une origine musulmane.
En savoir plus