Selon la tradition, le GFIC organise un weekend de rassemblement annuel à la Pentecôte, du samedi 8 juin en début d’après-midi au lundi 10 juin 2019 en fin de matinée, au château de Villebon-sur-Yvette (91).
Le thème retenu cette année est : « Les relations hommes/femmes dans nos traditions culturelles et religieuses ». Nous aurons l’honneur d’accueillir :
 pour une conférence (point de vue théologique), Inès Safi (chercheuse en physique au CNRS et spécialiste du féminin dans la tradition musulmane) et Monique Baujard (théologienne catholique),
 pour un apport sociologique, Beate Collet (sociologue maître de conférences à la Sorbonne, spécialiste de la mixité conjugale).

Nous aurons également la chance d’être accompagnés durant ces journées par :
 Christophe Roucou (prêtre de la mission de France, responsable du pôle d’études islamo-chrétiennes à l’Institut des sciences et théologie des religions à Marseille),
et
 Abdelkader Oukrid (mathématicien, vice-président du Groupe d’amitié islamo-chrétienne (GAIC), membre du comité d’orientation du Mouvement « Chrétiens et Musulmans, Ensemble avec Marie »).
Les échanges auront lieu tout au long du week-end, à l’occasion de « carrefours » thématiques, mais aussi au cours des pauses (temps conviviaux) et des repas. Chacun pourra en profiter pour rencontrer de nouveaux membres de notre association ou retrouver des membres qu’il a déjà le plaisir de connaître.
Bref, le week-end sera riche en découvertes et en échanges !
Le programme détaillé du week-end ainsi que le formulaire d’inscription viendront très prochainement. Nous espérons vous y voir nombreux !

Pour toute question, contactez-nous