Extrait
Extrait
Les Sept Dormants d’Ephèse rapprochent les couples islamo-chrétiens
Romain TIRIONS, La Croix du 23 juillet 2010
Le pardon des Sept-Saints dormants d’Éphèse, qui se tient ce week-end dans les Côtes-d’Armor, réunit chrétiens et musulmans depuis 1954. L’un des rares événements permettant aux couples islamo-chrétiens, comme R. et S., de partager une expérience religieuse.
A Taizé, une rencontre inédite appelée à se renouveler
Du vendredi 5 au lundi 8 mai 2017 a eu lieu à Taizé un week-end d’amitié islamo-chrétienne. À l’initiative de Khaled Roumo, ami musulman de la communauté, il s’agissait de passer du temps ensemble en vue de partager une expérience spirituelle autour du thème : le goût de Dieu.
Extrait
Chrétiens et Musulmans, ensemble avec Marie, se sont rencontrés le 25 mars, à l’occasion de la fête de l’Annonciation, dans plusieurs villes en France, en Belgique et en Afrique.
Les fêtes et les rituels sont un support essentiel pour nourrir un dialogue apaisé mais exigeant.
Vous trouverez ici des articles sur le sens des rituels dans nos deux traditions et des témoignages sur la façon dont les familles vivent ces moments forts au fil des années.
Découvrir à travers son couple une autre tradition religieuse et spirituelle, c’est aussi se plonger dans des textes fondateurs, faire de la théologie. Le GFIC est aussi un lieu pour développer sa curiosité et ses connaissances.