Cafés couples

En visio ou en présentiel, sous forme de café ou de pique-nique, il s’agit d’un temps d’échange entre couples islamo-chrétiens pour une durée d’une demi-journée.
Le café couples représente souvent le premier contact avec le GFIC et est un moment de partage et d’échange entre couples islamo-chrétiens, chacun témoignant de son expérience et soulevant les questionnements que traverse son couple. 

Vous y trouverez un espace convivial pour échanger avec des anciens de l’association qui pourront témoigner et vous raconter leur histoire. Vous pourrez poser vos questions, partager vos inquiétudes, chercher du réconfort et rencontrer de jeunes couples qui font fasse aussi aux problématiques liées à la mixité de leur couple.

L’échange est libre et bienveillant, entre couples islamo-chrétiens. Les principaux thèmes abordés sont le mariage, les difficultés avec les familles, la transmission des valeurs religieuses aux enfants, …

Les inscriptions se font via la rubrique Contact , en précisant vos nom(s) et prénom(s), votre adresse électronique, un numéro de téléphone auquel vous joindre ainsi que la date du café couples qui vous intéresse.

Futurs Café couples

Retours sur les derniers cafés couples

Cafés couples du 28 Janvier en visioconférence

Grâce à Zoom, des nouveaux couples au GFIC d’un peu partout de France ont pu se rencontrer et échanger avec deux membres de l’association. Trois couples ont pu ainsi bénéficier de cet échange et ces témoignages. La vie quotidienne en couple islamo-chrétien a été au centre de cette rencontre qui a adressé cette fois-ci des couples avec enfants.

Café couples du 17 Novembre 2023 à Paris

Ce 12 novembre s’est tenue dans une salle de la paroisse Notre Dame d’Espérance (Paris 11e) , un café-couple de 15h à 18h (échange de 2h15 suivi d’un goûter partagé de 45 minutes)

Au cœur des échanges (17 personnes), des thèmes récurrents mais importants pour les couples qui s’adressent au GFIC :
– Le mariage/les différentes cérémonies,
– Les dialogues avec les familles,
– Les enfants et la transmission des religions…
Plusieurs couples ont des relations compliquées avec leurs familles, en particulier les femmes, qu’elles soient musulmanes ou catholiques.

La bonne humeur et la bienveillance de ces échanges ont été bien appreciés par tous les couples présents, dont certains ont promis de revenir à un autre évènement proposé par le GFIC, notamment la rencontre interreligieuse du 19 novembre prochain.

Un grand merci aux couples organisateurs ainsi qu’à la paroisse pour son acceuil.